Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Vous avez dit irréductibles ?

Publié le 17 Août 2010 par âne debout in balançage


 

 

La potion magique a perdu de son efficacité. Les irréductibles Gaulois ont fini par céder devant les armes de destruction massive.

Triste.

 

Billet inspiré par : http://www.veilleurs.info/archives/633

 

Ajout du 23 août 2010

De plus, le dessin est nul :

"Un vulgaire parallélépipède à la perspective incertaine, avec en premier plan un Idéfix qui ne projette quasiment aucune ombre et surtout un Assurancetourix qui ne tient pas sur le sol, qui semble être en état de lévitation ! Misère…

 Ce n'est pas la première fois qu'Astérix se compromet dans la publicité. Cependant, c'est la première fois qu'il nie sa nature propre. En effet (comme le fait remarquer un commentateur du blogue Le comptoir de la BD), Astérix est un de ces Gaulois qui résistent à l'envahisseur romain, un de ces irréductibles qui font notre fierté.

Ici, il abandonne ses traditions pour adopter celles de l'envahisseur amerlocain. Astérix a le sourire mais Astérix a abdiqué, Astérix est vaincu. Pire ! Il a trahi nos idéaux et fait ripaille avec l'ennemi. À moins que le traître ne s'appelle Uderzo."

Alain Korkos, dans sa chronique hebdomadaire sur le site Arrêt sur images. Et Alain Korkos sait de quoi il parle. Voyez plutôt son site "plumes et pinceaux" en lien dans mes conseillages de cliquage.


Commenter cet article

pow wow 19/08/2010 14:00


Si c'est pas malheureux effectivement, rien qu'en dessin les sangliers me faisaient saliver dans ma jeunesse, alors qu'un hamburger en vrai me dégoûte!

Et pas bravo à Uderzo qui est déjà blindé de pognon, mais il en faut toujours plus, quitte à se vendre sans honte.