Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Bonne renommée ou peinture dorée?

Publié le 5 Juillet 2010 par âne debout in balançage

scooter02floa3d0-3882eL'entarteur, dont j'ai parlé il y a quelques jours, doit être en vacances. En tous cas, on n'entend plus beaucoup parler de lui.

Hé bien, d'autres ont pris le relais.

David Pujadas, le présentateur vedette du JT de France 2, a été abordé - d'autres disent agressé - par un groupe de personnes qui lui ont remis quelques récompenses, dont la Laisse d'or, en reconnaissance de sa soi-disant servilité à l'égard du pouvoir, au sens large.

Moi, vous me connaissez, c'est le genre d'opération que j'ai tendance à apprécier. Surtout si le choix de la cible correspond à mes propres critères de sélection. Et là, c'est le cas. Les sujets mis en avant dans les JT de la 2 font rarement des vagues. Ou alors, il faut que la mare ait été bien agitée au préalable par d'autres médias.

Mais en plus de la remise de la Laisse d'or, David Pujadas a dû subir, impuissant, le passage de son scooter à la peinture dorée.

Si, comme la crème de la tarte de Noël Godin, la peinture s'en va au lavage, ça va. Sinon, les initiateurs de cette opération n'auront pas bonne renommée.

(La photo est empruntée au site Le Plan B)

Commenter cet article