Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Comme on connaît ses saints ...

Publié le 30 Août 2011 par âne debout in rigolage

 

Il y a un type, un espagnol, camionneur de son état, qui a eu un important accident de la route l'année dernière. Grave paraît-il. Normalement il devrait être mort. Mais il a eu de la chance il a survécu. Me demandez pas de détails, je n'en sais pas plus.

 

Je me souviens que mon père avait une médaille de Saint Christophe sur son tableau de bord. Quand j'étais petit.

 

christophe.jpg

 

Aimantée la médaille. Un magnet quoi. Comme ceux que vous mettez sur votre frigo pour faire joli. Ou pour faire tenir autre chose, la carte postale de tata Mimi, la liste des denrées manquantes ou le rendez-vous chez l'ophtalmo. Pas l'oublier le rendez-vous chez l'ophtalmo surtout. Déjà que c'est dans trois mois, pour un peu qu'on le rate et c'est reparti pour six mois avec ces saloperies de lunettes qui vont plus bien. Ah il y aurait long à dire sur ces agendas bourrés à craquer des ophtalmos.

 

Bon mais c'est pas le sujet. Saint Christophe c'est le protecteur des conducteurs. Si tu as une médaille de Saint Christophe dans ton véhicule, t'es tranquille. Tu peux y aller. Attention quand même hein, pas une raison pour faire n'importe quoi. C'est un saint secondaire Saint Christophe. C'est pas Dieu Tout Puissant. Même pas un des apôtres. Et même beaucoup moins connu que Saint Antoine, par exemple, qui fait retrouver les trucs qu'on a perdus. Mais faut demander gentiment, une petite prière, à genoux, c'est plus sûr.

 

"Grand Saint Antoine vous qui avez l'oreille de Dieu tout Puissant est-ce que vous pourriez pas lui demander gentiment de faire un petit geste pour un humble serviteur qui s'efforce de pas trop faire de péchés en tout cas pas des gros pas des mortels ou alors c'était un concours de circonstances qu'a pas tourné comme j'aurais voulu et croyez bien que ça ne se reproduira pas et que j'y veillerai personnellement et que c'est promis craché par terre et tout et tout voilà bon ben s'il pouvait vous dire où est-ce que j'ai foutu mes putains de clés de bagnole que j'arrive pas à mettre la main dessus avec tout le bordel aussi faut dire qu'il y a dans cette foutue baraque que tout le monde déplace mes affaires sans me le demander et qu'après je retrouve plus rien ? S'il vous plait grand Saint Chri..., heu Antoine."

 

Ben oui, faut y mettre du sien qu'est-ce que vous croyez ? Que ça va vous tomber comme ça tout cuit dans la bouche ? Ben non, faut faire un minimum d'effort.

 

Et surtout attention à la boulette. Vous avez vu j'ai failli en faire une. J'ai failli dire Saint Christophe au lieu de Saint Antoine. J'ai eu chaud. Attention ils sont susceptibles. Il m'aurait pas dit où elles étaient ces saloperies de clés. Il m'aurait laissé me démerder tout seul le salaud. Ou il m'aurait envoyé vers Saint Christophe pour se foutre de moi. Ou pire.

 

Bon là c'aurait pas été grave parce que c'était un exemple et qu'en vrai je ne les ai pas perdues mes clés. C'est rangé chez moi, qu'est-ce que vous croyez ? C'était pour vous expliquer.

 

Mais faut quand même faire gaffe.

 

Alors le routier espagnol. Il avait sûrement une médaille de Saint Christophe et ça fait qu'il a pas été mort alors qu'il aurait dû. Normalement. Comme quoi c'est vachement efficace.

 

Seulement le con il a pas fait gaffe à la boulette. Si vous bénéficiez de la protection de Saint Christophe faut dire merci à qui ? Ben à Saint Christophe bien sûr. Je vois que vous suivez. Pas de boulette surtout. Hé ben ce con, à qui va-t-il dire merci, muchas gracias et tout et tout ? Saint Christophe ? Ben non justement, le con. V'là-t-il pas qu'il s'en va faire un pèlerinage de trente kilomètres pour remercier qui ? Notre-Dame des Miracles.

 

Elle est super cool la vierge mais elle peut pas s'occuper de tout alors elle délègue un peu. Le retrouvage des choses perdues c'est Saint Antoine, la sécurité sur la route c'est Saint Christophe. Chacun son poste et les vaches sont bien gardées. Et on dit merci au bon saint sinon à quoi ça sert. En tous cas ça ne lui a pas plu au saint protecteur que l'espagnol le squeeze. Mais alors pas du tout. Pas bien dormi la nuit précédente ou bien quelqu'un l'avait appelé Antoine au lieu de Christophe je ne sais pas. En tout cas ça l'a mis en rogne. La boulette qui met le feu au vase.

 

Et qu'est-ce qu'il a fait pour se venger ? Vous n'allez pas me croire.

 

Je vois que certains ont une petite idée.

 

Ben oui, un accident.

 

Un conducteur de camion, autant dire un collègue du gars, s'est endormi au volant et a percuté le pèlerin qui allait dire merci à la vierge des miracles, l'ingrat. Tué net. Sur le coup. Et, pour bien faire comprendre qu'il n'était pas content le Cricri, il a ajouté deux tantes dans l'affaire. Deux tantes qui accompagnaient notre torero mais qu'ont pas eu le temps d'y planter les banderilles, au camion.

 

 

Ah faut pas le chercher Saint Christophe. Non mais.

Commenter cet article

chervalin 19/04/2012 13:58


Bien marré car je me suis pas mal retrouvé dans le style d'écriture.


je me suis laissé dire (c'était facile, je n'ai pas résister) qu'il y avait plusieurs saint Antoine.


Si si.


Et le saint dont il s'agit dans ta truculente narration serait le Saint Antoine e Padoux.


Je sais pas s'il faut mettre un X à Padou.


J'en ai mis un pour ne pas faire de peine à Saint Antoine dès fois qu'il l'aurait perdu et qu'il soit obligé d'inventer un autre Saint pour l'aider à le rechercher.


Il y a un autre Saint , je ne sais pas à quoi il sert c'est le Saint Frusquin?


T'as une idée l'âne ?

âne debout 01/05/2012 10:21




On appelle frusquins les
outils de fraçage opérant par franslation sur une surface d'appui de référence. Ils sont utilisés principalement en menuiserie,
en ébénisterie et
en fabrication mécanique.
Il en existe de nombreuses formes, présentant des degrés de sophistication plus ou moins grands.



Mélanie 16/09/2011 20:54



Ah, la fameuse carte de Tata Mimi sur le frigo, au moins là, il se rend utile le cri-cri...Des fois qu'on patirai en voyage à dos de frigo...



âne debout 03/10/2011 15:26



"en voyage à dos de frigo..."


Tu as de ces idées Mélanie, des fois je me demande ;-)) En tous cas, gaffe au dos d'âne.



KA 05/09/2011 15:27



Hep l'Asinus ! T'as un pote, là, il rêve de passer sous un camion espagnol ou quoi ? Il dit que saint Christophe est un saint bidon qu'est même plus au calendrier, nan mais ça va pas ! C'est le
25 juillet, sa fête. D'abord.
Ensuite, son vrai nom c'est Christophoros, c'est-à-dire le porteur du Christ. Parce qu'il l'a porté sur ses épaules pour l'aider à traverser un rivière sinon, le futur cloué, il aurait pas eu
pied. Bein oui, le jour où il marche sur l'eau c'est le jeudi et là, on était un mardi. Et le Christophoros il avait pied, lui, vu qu'il était géant. Voilà.
J'en ai plein d'autres à raconter sur le Christophoros, mais j'voudrais pas fatiguer l'assemblée. Sinon, j'voudrais dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé
les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire.



âne debout 06/09/2011 16:32



N'hésite pas, raconte. Tu ne fatigueras pas l'assemblée.


Bon, j'ai transmis à Zèzette mais elle ne sait pas où habite René. Quel schmilblick !



souliko 31/08/2011 15:31



C'est horrible... mais j'ai beaucoup ri et je ris encore ! Le premier accident n'était peut-être qu'un coup d'essai ?



âne debout 06/09/2011 16:29



Rhôôô ! Tu n'as pas honte de rire du malheur des autres ? Tu iras dans le diable.



Carlus 31/08/2011 15:01



Mort de rire  ! excellente narration d'un fait divers tragique !



âne debout 06/09/2011 16:28



Comme toi je me la raconte à ma façon.