Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Faites vos jeux, rien ne va plus.

Publié le 21 Octobre 2010 par âne debout in pariage

Dimanche dernier, je terminais mon billet  Toujours pas compris ?  par ça :

 

" La seule solution, c’est que les députés et sénateurs de la majorité fassent eux-mêmes le travail : désavouer Sarkozy et le gouvernement actuel. Que les sous-officiers se placent du côté des mutins et mettent le capitaine et ses officiers aux fers. C’est leur seule chance de sauver les meubles aux prochaines élections. Vous croyez que je rêve ? "

Aujourd'hui, j'en suis persuadé, le recul du gouvernement se fera si la majorité se fissure. Et elle se fissurera. Les parlementaires UMP ont trop à perdre pour continuer à suivre leur chef, auto-proclamé ne l'oublions pas. Trop de rancoeur a dû s'amonceler, et pas uniquement chez Villepin ou Copé.

La chronique matinale de Daniel Schneidermann, patron d'Arrêt sur images,  http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3472 est intitulée " D'où viendra le craquement ? ". Il voit trois possibilités : le MEDEF, le Sénat ou Borloo.

Trois endroits où la fissure pourrait naître avant de s'allonger, de s'élargir, de devenir une grande faille propre à engloutir cette réforme du système de retraites, ce ministre du travail et ce président avec.

Les paris sont ouverts. Faites vos jeux, rien ne va plus.

roulette1.jpg

 

 

Commenter cet article

La Griotte 30/12/2010 17:48


bien vu : le retour de Fillon aux manettes en est un signe probant.


âne debout 31/12/2010 17:04



Ouais ! Mais je crains d'avoir pris mes désirs pour des réalités. Ils sont quand même tous très gentils avec celui qui les entraîne avec lui vers le bas. C'est incompréhensible.



Spartacus 26/10/2010 11:15


Le vrai problème est que le peuple ne soit pas capable de faire craquer tout ça de lui-même. Après ça, je suis effectivement d'avis que ça n'arrivera pas... Sauf dans les 6 derniers mois précédant
la présidentielle où les chacals n'hésiteront plus à lui faire la peau, comme lui même l'avait fait à Chichi en son temps.


âne debout 26/10/2010 11:28



N'oublions jamais qu'en effet il a commencé par une trahison.



Dr WO 24/10/2010 17:26


Pas de fissure.
Dr WO


âne debout 24/10/2010 20:45



Eh non, toujours pas. Je crois qu'en ce qui concerne Borloo, c'est foutu. Le Sénat, c'est foutu. Reste le MEDEF ?



Pascale 22/10/2010 21:26


DDV a un carnet d'adresses à faire pâlir Sarkozy qui le craint terriblement. En outre, DDV connaît parfaitement bien les rouages de nos institutions tout comme ceux de l'UMP. Pour l'heure, il sape
le travail des troupes sarkozystes. Il torpille l'UMP de l'intérieur et force est de constater qu'il agit avec bcp d'intelligence et d'efficacité. En interne, plusieurs cadres de l'UMP (qui
penchent nettement vers le centre) lui ont déclaré leur soutien et attendent fin 2011 pour l'annoncer. Car le souci des UMPistes, c'est leur réélection : il ne faut pas se couper du parti pour
assurer l'investiture UMP. Dès que DDV se sentira en situation de force (ce qui ne saurait trop tarder), il donnera le coup de grâce à Sarko. Sauf si... en appel...


âne debout 23/10/2010 18:16



Ils attendent fin 2011 ? J'espère que ça craquera avant.



Pascale ZUGMEYER 22/10/2010 19:47


Hé les garçons, je vous ai lus ! Borloo ? Je n'y crois pas un seul instant. Moi je parie sur DDV. Lui seul est capable de faire voler la majorité en éclats. Sans oublier Copé qui attend son heure.
Pour l'heure, les centristes n'ont pas les reins suffisamment solides. Mais avec le temps... et un bon leader... Je vous donne rendez-vous !


âne debout 22/10/2010 21:18



Ils sont taquins les garçons.


DDV ? Il n'a pas de légitimité. Il aura du mal avec les vieux briscards de la politique. Qu'a-t-il à son actif à part son discours à l'ONU ?