Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

J'ai dû quitter Montauban

Publié le 9 Juin 2011 par âne debout in reportage

 

vannes"Quand l’équipe de Montauban

s’en va jouer à Vannes

elle est battue c’est évident

par l’équipe de Vannes." 

 

Aussi surprenant que cela paraisse j’ai dû, pour coller à la réalité des faits, changer un peu les paroles de ce bijou de la chanson rugbystique, de cet hymne au sud-ouest.

 

 

Hé oui, nous les Bretons, nous les Vannetais, avons créé un cataclysme en Ovalie en éliminant un club qui évoluait naguère en Top 14, le sommet du championnat de France de rugby.

Tout s’est joué au match retour, à Montauban. Je n’y étais pas mais on m’a raconté qu’ils en faisaient une drôle de tronche les supporters montalbanais. Soyons honnêtes, on dit aussi que, beaux joueurs, ils ont félicité les vainqueurs.

Félicitations donc aux rugbymen vannetais et encore plus aux joueurs de Tyrosse qui nous ont éliminés au tour suivant, nous condamnant finalement à rester en Fédérale 1 en compagnie de Montauban.

 

Mon espionne sur place, mon infiltrée, la sœur de mon ânesse, nous a hébergés quelques jours dans cette région et Montauban est une nouvelle fois entré dans mon actualité. Non pas par le sport cette fois mais par la chanson :

La première semaine de juin, s’y déroulait le festival Alors… chante !

PUBCAROUSSEL_ALORSCHANTE.jpg

 

Des spectacles tous les jours, des concerts, des concours, des activités autour de la chanson, enfin tout ce qu'on trouve dans un festival.

Il se trouve que mon hôtesse chante dans la chorale El Mediodia de Corbarieu et qu’elle participait au festival en chantant avec un groupe toulousain, Les Grandes Bouches. Ils ont chanté ensemble des chants révolutionnaires des divers pays. Je me suis fait un plaisir de faire une video de la première chanson du spectacle, La Carmagnole, que voili que voiça :

 

 

 

Vous l’avez reconnue, c’est la petite cachée derrière la dame en noir, à côté du vilain barbu. Bon, les autres chansons étaient très belles aussi mais yavépudpile.

En tous cas, je vous conseille de ne pas rater Les Grandes Bouches s’ils passent dans votre coin. Ce sont des militants avec énormément de talent et d’énergie communicative.

page1.jpg

 

Par contre, la veille nous avons été privés de Zaz pour des raisons sur lesquelles je ne veux pas m’étendre ici, des fois que des organisateurs du festival me liraient. Je leur ai déjà dit ma façon de penser sur place, à chaud, et ma colère est un peu retombée. Je vous dirai seulement  qu'ils vendent beaucoup plus de billets qu’il n’y a de places assises et qu’il faut donc arriver 3 heures avant le début du spectacle pour ne pas rester debout dans une sorte de fosse.

Rester des heures debout ou assis par-terre, je l’ai fait dans bien des festivals de ma jeunesse, notamment à l’Île de Wight en 1970, mais à mon age ce n’est plus envisageable. S’ils veulent éloigner les vieux et réserver le festival aux gamins, ils en ont le droit mais il faut nous le dire à l’avance, merci. Parce que pas possible non plus de se faire rembourser nos 4 billets. Merde.

Merde, je me re-énerve tout seul là. Bon je me calme.

Longue vie au festival Alors... chante !

Et comme dit Lino Ventura dans Les Tontons Flingueurs, "On ne devrait jamais quitter Montauban".

 

Commenter cet article

Souliko 12/06/2011 13:06


Je suis allée écouter le "Hosanna" ! Je suis restée assise mais j'ai eu du mal tellement c'est bien ! Ca m'a rappelé un bon souvenir !


âne debout 12/06/2011 16:52

J'avais proposé ça comme un gag, sans même l'avoir écouté. Je viens de le faire, suite à ton commentaire, et c'est vrai que c'est bien prenant. Du coup je vais mettre la video sur mon fesse bouc.

Pascale 11/06/2011 20:58


Zaz était à Sainté cette semaine. Un spectacle tip-top à ce qu'on m'a dit. Et "on" n'est pas un con ! :-)


âne debout 12/06/2011 11:58



J'aime beaucoup ce que je connais de Zaz et me faisais un plaisir de la voir en concert. C'est raté. Dommage.



Pangloss 11/06/2011 17:18


Asinus est de retour, alleluia!


âne debout 12/06/2011 11:57




Hosanna in excelsis! Benedictus qui venit in nomine Domini


http://www.youtube.com/watch?v=gGfrPBAnC30&feature=fvst


Bon, restez assis.



Souliko 11/06/2011 11:59


Manière très sympathique de te retrouver ! J'me doutais bien que tu devais crapahuter quelque part loin de ta Bretagne bien-aimée... :-)


âne debout 12/06/2011 11:48



Crapahuter est un bien grand mot mais c'est vrai que j'étais bien occupé et j'ai un peu délaissé mes cliquages habituels. Mais ne faut-il pas lutter contre les habitudes ?



ZAZA 10/06/2011 21:07


Moi non plus je n'avais pas beaucoup dormi....!!! bises du soir