Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Le sens des aiguilles d'une montre

Publié le 22 Septembre 2010 par âne debout in énervage

pub-Virgin 2142En écoutant Virgin Radio vous retardez le moment où, de jeune con, vous deviendrez vieux con.

Mettez-vous bien ça dans la tête, les vieux : cette radio n'est pas pour vous. C'est une radio pour rester jeune. Pour vous c'est trop tard. Le mal est fait. Ouste ! Sur Radio Nostalgie. Allez hop ! Allez regretter votre jeunesse dans des endroits faits pour ça. Laissez nous entre nous.

Hé oui, c'est comme ça. Et à l'époque de Salut les Copains c'était pareil. Notre SLC n'était pas fait pour les croulants. Bon, évidemment, nous étions moins cons, avec notre musique de zoulous (dixit lesparentsdelépoque), bien moins cons que les petits cons de maintenant avec leur musique de merde (dixit lesgrandsparentsdemaintenant).

pub-Virgin 2147

 

Ça coûte le prix de l'âme, la jeunesse éternelle.

 

Mais perdre sa vie en l'abandonnant à une peau de chagrin ayant le pouvoir d'exaucer tous les voeux de son propriétaire ne vaut pas mieux.

 

pub-Virgin 2149" Si tu me possèdes, tu posséderas tout, mais ta vie m'appartiendra. "

 

 pub-Virgin 2145

" Le cercle de vos jours, figuré par cette Peau, se resserrera suivant la force et le nombre de vos souhaits, depuis le plus léger jusqu'au plus exorbitant. "

 

 

 

 

 

Finalement le héros de Balzac, Raphaël de Valentin, meurt rongé d'amertume, foudroyé par un dernier désir, vivre encore.

 

 

 

 

 

Dorian Gray, le personnage d'Oscar Wilde, n'a pas un meilleur sort.

 

pub-Virgin 2146

Son portrait vieillit à sa place mais au bout du compte c'est lui qui meurt et le portrait du tableau retrouve sa jeunesse initiale.

 

 

pub-Virgin 2143

 

Alors, les jeunes cons, profitez de votre jeunesse, écoutez la musique que vous voulez (du moment que vous ne m'emmerdez pas avec), mais écoutez aussi le vieux con que je suis devenu :

 

 

Vieillir est le meilleur moyen qu'on ait trouvé de ne pas mourir

Commenter cet article

Pangloss 06/10/2010 11:53


Les gens qui font Virgin flattent la jeunesse pour du pognon. Ils savent bien qu'ils vendent de la merde, leur boulot est de faire croire que c'est du chocolat parce que c'est une merde
"spécial-jeunes".


âne debout 23/09/2010 11:28


Hé oui, mon bon Monsieur, la vie est un éternel recommencement, un clou chasse l'autre, l'histoire se répète, et toutes ces sortes de choses.
Vanitas vanitatum, omnia vanitas.


pow wow 22/09/2010 14:21


Dire qu'un jour, ânon unique dira la même chose...

On n'a rien inventé!