Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Le Triomphe des Sonneurs

Publié le 9 Août 2010 par âne debout in conseillage

Vive la Bretagne. Vive le Festival Interceltique de Lorient.

Dimanche 8 août, j'ai raté la Grande Parade des Nations Celtes mais pas le Triomphe des Sonneurs.

Ce défilé rassemble tous les bagadoù participant au championnat et tous les cercles celtiques. La particularité est qu'ils défilent classés, non pas par bagad, mais  par catégorie de niveau et par instrument, pour finir avec la 1ère catégorie et le bagad vainqueur du championnat de Bretagne. Cette année, comme l'année dernière et comme l'année précédente, c'est Cap Caval.

La vidéo que je vous propose montre le défilé des drapeaux suivis des premiers bagadoù (3ème catégorie je crois). Après, ma batterie m'a lâché. Bon ben ça arrive aux meilleurs. La preuve.

  

 

Je ne sais pas pourquoi Dailymotion floute les visages. Ça nuit à la qualité des images mais malgré tout je trouve que l'ambiance est bien rendue (quand on sait les piètres performances de l'iPhone en photo et vidéo) et j'ai vraiment envie de faire partager ça.

 

Commenter cet article

Duchesse 03/09/2010 14:45


Voire très jeune... Ca s'appelle des souvenirs d'enfance, du coup.


âne debout 11/08/2010 18:25


Oui, je suis près de Vannes. Le Festival a 40 ans. Je me souviens des premières années. On s'amusait comme des fous avec les Irlandais et les Ecossais.
La grande parade et le triomphe des sonneurs ont lieu le dimanche et s'adressent aussi au touriste de base mais il faut reconnaitre que ça a de la gueule. Pour vraiment vivre le festival, il faut y
rester les soirs de la semaine. Et il faut être jeune.


pow wow 11/08/2010 14:33


Ah la la, que de bons souvenirs. Etant petit, chaque année mes parents nous emmenaient voir ce festival. T'es dans le morb hi han ?