Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

S'il te plaît... dessine-moi un âne

Publié le 25 Octobre 2010 par âne debout in nombrilage

âne sur bateau-copie-1En se baladant sur les blogs on voit de sacrées belles choses. La blogosphère pullule d’artistes. Je suppose d’ailleurs que certains n’ont que leur blog pour présenter leurs œuvres. Œuvres de toutes sortes, musique, peinture, dessin, sculpture, poésie, photographie … j’en oublie certainement.

Moi je ne sais rien faire. J’adore la musique mais je suis tout juste capable de jouer "au clair de la lune" d’un seul doigt sur un clavier. Je n’ai pas l’oreille que voulez-vous. J’admire les peintres, les sculpteurs, tous les artistes mais je suis tout juste bon à dessiner un rectangle, à condition que j'aie une règle graduée et une équerre. C’est vous dire.

Bon, tout ça pour vous dire que je suis un peu envieux de certaines pages d’accueil de certains blogs. Voilà. C’est dit. On trouve des trucs vachement bien et ma bannière à moi est nulle. Tut tut tut, ne dites pas non, je sais très bien ce que vous pensez. J’ai bien vu les sourires en coin et les messes basses entre vous pendant que je vous montrais mon blog. J’ai très bien compris ce que ça voulait dire. Hé bien allez-y, puisque vous êtes si malins allez-y, réalisez-moi une bannière digne de ce nom.

Je lance un appel à tous les artistes qui me lisent pour qu’ils me proposent une bannière pour ce blog.

Je rappelle simplement les contraintes définies par Overblog : L’image doit être au format jpeg, png ou gif. Son poids doit être inférieur à 100 Ko. Ses dimensions doivent être, au maximum, de 1200 x 300 pixels. Je ne sais même pas ce que tout cela signifie alors c’est vous dire si je suis capable de m’en sortir tout seul.

Soyons clairs : ce n’est pas un concours, il n’y a rien à gagner, c’est une supplique désespérée (ça va, j’ai l’air assez désespéré là ?) pour rendre cette foutue page d’accueil un peu plus attrayante. Je sais, le design que j’ai choisi dans le catalogue Overblog n’est pas des plus géniaux. Je l’ai choisi parce qu’il comporte du bleu et que j’aime le bleu. Je pourrais très bien changer de design si quelqu’un me propose une bannière qui irait mieux avec un design différent mais sachez quand même que j’aime bien le bleu.

Voilà, il n’y a pas d’autres clauses au cahier des charges. Liberté totale.

Comment sera effectué le choix ? Bonne question, je vous remercie. Hé bien, à vrai dire, je n’en sais fichtre rien. J’espère seulement que ceux qui verront leur proposition écartée ne m’en voudront pas trop.

Cool les amis, on n’est pas là pour se prendre la tête. Promis ? Alors merci d'avance.

Commenter cet article

La Griotte 30/12/2010 17:46


Dès que je récupère un logiciel qui calcule la taille des images que je sais utiliser, je m'y colle, histoire de me faire un peu la main !
Le logiciel en question, ça fait un paquet d'années que je ne l'ai pas utilisé mais bon, c'est prévu que je m'y remette !


âne debout 31/12/2010 17:03



Merci d'avance ! Je suis impatient de voir ça.



Ânonne K 08/11/2010 14:39


As-tu visité son blog ? chabd.com.
C'est vrai qu'elle est super douée. Elle vient de sortir un album, je l'ai acheté hier.
Bisou.


âne debout 08/11/2010 21:11



Oui. C'est un peu trop punk pour moi mais si le style de mon blog l'inspire, ça peut donner quelque chose de pas mal. Si elle est d'accord tu m'en reparles.



Ânonne K 08/11/2010 09:48


Je peux peut-être demander à ma copine CHA...


âne debout 08/11/2010 13:58



Oh oui fifille, demande lui. J'aime bien le portrait qu'elle a fait de toi.



pow wow 30/10/2010 16:08


C'est pas bientôt fini ces querelles familiales non? ;o)

Bon, ç'en est où de cette bannière? En tous cas Asinus compte pas sur moi, j'ai déjà pas le courage de m'en faire une, alors tu vois.;o)


âne debout 30/10/2010 16:20



J'ai reçu une proposition. Pas assez de choix pour l'instant. Je crois que tout le monde s'en fout et que je vais devoir me la faire moi-même. On vit dans un monde d'égoïstes moi j'vous l'dis mon
bon monsieur.



Duchesse 26/10/2010 22:57


Reste un magnétoscope comme neuf, très peu servi.


âne debout 27/10/2010 15:47



Tu l'aura en héritage.