Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Dico qu'à l'âne : 12 - Manubaliste

Publié le 10 Septembre 2013 par âne debout in diconnage

Manubaliste

Adepte du manubalisme, technique de balistique consistant à lancer des pierres avec la main.

Cette technique a été développée sous plusieurs variantes :
  • La lapidation, inventée, selon Homère, par les proches de Cassandre à l’encontre d’Ajax (le petit) qui avait tenté de la violer et reprise par de nombreuses civilisations inféodées aux diverses religions notamment, et c’est heureux, contre les femmes adultères.
Dico qu'à l'âne : 12 - Manubaliste
  • Les ricochets, ainsi nommés car les premiers rebonds répertoriés ont été réalisés sur la rivière Ricochet dans le Puy-de-Dôme par le jeune Henri Cochet, cueilleur de haricots chez le voisin de sa tante Anne-Marie Cochet, lequel voisin a refusé de le payer sous prétexte qu’il n’en foutait pas une rame. Cochet devenu adulte se vengea, et c’est heureux, de manière assez sadique sur la femme du voisin mais ceci est une autre histoire.
Dico qu'à l'âne : 12 - Manubaliste
  • L’arpentage protohistorique, où le jet-de-pierre (environ 63,528 m) servait d’unité de longueur pour calculer la surface des terres défrichées. On lira à ce sujet l’ouvrage de Marcel Otte « Arts protohistoriques - L'aurore des dieux », (Préface de Jean Guilaine, Éditions De Boeck. Bruxelles, 2007). Mais si au lieu de lire ça on préfère lancer des cailloux dans l’étang pour faire des ricochets on en a le droit, Marcel s’en fout. Jean est un peu moins coulant mais il n’a, et c’est heureux, écrit que la préface alors hein, poupouille Jeannot !
Dico qu'à l'âne : 12 - Manubaliste
  • L’intifada, inventée fin 1987 en Palestine par de jeunes désœuvrés n’appréciant pas à leur juste valeur les bienfaits de la présence amicale et désintéressée de l’armée israélienne et visant à lui pourrir la vie par des jets incessants et sournois. Heureusement, comme l’a bien montré un célèbre reportage de Charles Enderlin, le meneur de ces terroristes a eu beau se cacher lâchement derrière son père il a bel et bien été, et ce n’est pas malheureux, mis au pas vite fait bien fait.
Dico qu'à l'âne : 12 - Manubaliste
Commenter cet article