Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Dico qu'à l'âne : 3 - Pétarasse

Publié le 14 Juillet 2013 par âne debout in diconnage

Pétarasse

Nom féminin

On prétend couramment qu'une pétarasse est une conasse vue par l'arrière mais il s'agit là d'une idée reçue. Comme si un gros pétard vu par l'avant devenait un gros con. Il est notoire que certains gros cons tiennent leur pétard par devant ce qui contredit donc totalement cette assertion.

En réalité, la pétarasse définit une manœuvre de trouillard qui consiste à se coucher lors d'une pétarade. La pétarasse n'est donc pas un comportement de héros à la pétarade, tout comme la paillasse n'est pas un comportement du Hérault à La Paillade (puisque c’est à Cournonterral).

Dico qu'à l'âne : 3 - Pétarasse
Et réciproquement.
Moi je trouve.
Commenter cet article

Amandine 15/02/2015 13:03

Depuis toute à l'heure je lis votre blog et je dois dire que je ne comprend strictement rien, lol
est ce moi qui a une culture gé très médiocre? car les expressions et les tournures de phrases je n'arrive pas à les comprendre, c'est une enfilade de mots (comme quand on lit un contrat d'assurance).
Ceci n'est pas du tout une critique négative, j'essaye de comprendre en fait le but du blog

âne debout 16/02/2015 12:07

Merci Amandine d'avoir consacré un peu de temps pour lire quelques billets de mon modeste blog. Je suis vraiment désolé que vous n'y compreniez "strictement rien" mais sachez, puisque vous cherchez à en comprendre le but, qu'il n'a été créé que pour me permettre de laisser libre cours à mes "lubies et obsessions" ce qui peut, je l'admets, n'intéresser que moi.
Bon, je dois admettre qu'il a un peu évolué et que certains billets ne sont que purs délires, notamment ceux de la rubrique "Dico qu'à l'âne". Je suppose que c'est surtout ceux-là qui vous ont posé des problèmes de compréhension puisque c'est justement sous l'un d'eux que vous avez laissé ce commentaire.
Vous parlez d'expressions et de tournures de phrases incompréhensibles, d'enfilade de mots dignes d'un contrat d'assurance. Diable !
N'hésitez pas à me préciser ce qui perturbe votre compréhension et je me ferai un plaisir de tenter d'être plus clair et plus précis. Je m'en voudrais de laisser quelques visiteurs sur le seuil.

les cafards 14/07/2013 18:08

il est super ton dico ! On va en faire de la pub

âne debout 14/07/2013 21:45

Z'êtes bien aimables.
C'est fait juste pour délirer. C'est succinct pour l'instant mais il y en a pas mal en réserve.

alain b 14/07/2013 16:23

;-))

âne debout 14/07/2013 17:13

Tu as vu Alain, j'ai tenu compte de ta remarque.