Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Latin de cuisine

Publié le 20 Mars 2013 par âne debout in enquêtage

La véritable histoire des lasagnes au cheval.

Quand le patron de l’usine chaurienne a demandé au petit nouveau du service achat de passer une commande de viande en Roumanie il a dit qu’il fallait commander la même chose que d’habitude.

Ne connaissant pas la langue, le stagiaire (bac + 5 à 450 €/mois) s’est dit que Roumain ou Romain c’est presque pareil alors s’il passait la commande en latin son correspondant devrait comprendre.

Il lui a donc dit aequus, ce qui veut dire pareil.

L’autre a compris equus, ce qui veut dire cheval.

Et voilà !

Fin du suspense  

original_58558.jpg

De plus aequus c’est kif kif et equus c’est aussi âne.

Donc c’est kif kif bourricot.

Commenter cet article
C
<br /> tu l'as senti la mort de "Philémon" non ?<br />
Répondre
Â
<br /> <br /> On dirait oui. C'est fou non ?<br /> <br /> <br /> Tout ça m'est Fred.<br /> <br /> <br /> <br />