Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Suivi des engagements

Publié le 5 Octobre 2010 par âne debout in énervage

ensemble-devient-possible-manifestons-L-1.jpg

 

CHARTE DU TABLEAU DE BORD DE SUIVI DES ENGAGEMENTS
V 2.0


REGLE N°1. Le Tableau de bord a pour objectif de suivre en toute transparence le respect des quinze grands engagements de Nicolas Sarkozy.


L’UMP se veut la garante des engagements pris par Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Elle souhaite donc suivre les réformes et les actions mises en œuvre afin de tenir ses engagements et permettre à chacun, en toute transparence, d’avoir accès à cette information. Tel est l’objet de ce Tableau de bord de suivi des engagements.

 Les engagements suivis par le Tableau de bord sont extraits de « Mon projet », qui constitue le document programme de Nicolas Sarkozy.

 

 « Mon projet »

 

 « Mon projet » contient 15 grands engagements. Ils n’épuisent évidemment pas l’ensemble des engagements pris par Nicolas Sarkozy durant la campagne présidentielle. Ce dernier a eu l’occasion, lors de multiples discours ou interventions dans les médias, de prendre position sur de nombreux sujets. Cependant, dans un souci de clarté, l’UMP a estimé qu’il était préférable de suivre les engagements les plus forts et les plus solennels, et qui intéressent par conséquent le quotidien de tous les Français.

 

Liste des engagements :

 

1. « Mettre fin à l’impuissance publique »
2. « Une démocratie irréprochable »
3. « Vaincre le chômage »
4. « Réhabiliter le travail »
5. « Augmenter le pouvoir d’achat »
6. « L’Europe doit protéger dans la mondialisation »
7. « Répondre à l’urgence du développement durable »
8. « Permettre à tous les Français d’être propriétaires de leur logement »
9. « Transmettre les repères de l’autorité, du respect et du mérite »
10. « Une école qui garantit la réussite de tous les élèves »
11. « Mettre l’enseignement supérieur et la recherche au niveau des meilleurs mondiaux »
12. « Sortir les quartiers difficiles de l’engrenage de la violence et de la relégation »
13. « Maîtriser l’immigration »
14. « De grandes politiques de solidarité, fraternelles et responsables »
15. « Fiers d’être français »

 

----------------

 

Tout ce que vous venez de lire ci-dessus est extrait du site de l’UMP : Tableau de bord du suivi des engagements. On est bien d’accord, je ne les ai pas inventés ces engagements.

Alors pour faire suite à mon billet d’hier «  tout est moins bien qu'avant « , je vous demande de signaler un seul point dans cette liste, un seul point où la présidence de Sarkozy ait amélioré la situation.

Je n’ai même pas envie de perdre mon temps à reprendre ces engagements un par un. L’échec est tellement évident.

Le meilleur c’est le dernier. « Fiers d’être français ». Incroyable. Remarquez, ils étaient tellement pas certains d’y parvenir qu’ils ont écrit le mot sans majuscule. Comme un adjectif.

La presse étrangère se moque de nous. La commission européenne nous engueule. Obama nous snobe. Les dirigeants chinois s'assoient sur nos rodomontades droitdelhommistes. Le pape nous … non, pas le pape. Le pape on s’en fout. Il s'occupe de ses fesses, le pape.

Quels dégâts !

sarkozy-france-dapres_1238049240.jpg

Commenter cet article
P
<br /> => 1. « Mettre fin à l’impuissance publique »<br /> ...<br /> je ne savais pas qu'en plus ils avaient des troubles d'ordre sexuel !<br /> <br /> <br />
Répondre
Â
<br /> <br /> Il n'y a pas d'autre explication. Ils sont obligés de compenser.<br /> <br /> <br /> Merci d'être passé. J'ai vu de très belles photos de mon coin sur Stergann :ar mor bihan.<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Quand on ne respecte pas ses engagements, on dégage!<br /> <br /> <br />
Répondre