Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
lubies et obsessions d'un âne debout

Mes lubies et mes obsessions, au gré de mes humeurs et de l'air du temps.

Deux pour le prix d'un

Publié le 17 Octobre 2010 par âne debout in écoutage

En flanant sur le blog de Souliko, que je vous recommande, j'ai eu le plaisir d'entendre le poème de Francis Jammes mis en musique et chanté par Brassens : La prière.
Je me suis souvenu que, sur la même musique, Brassens avait aussi chanté un poème de Louis Aragon : Il n'y a pas d'amour heureux.
Je le trouve très poignant. Je vous le propose ici.
Merci Souliko
Commenter cet article
D
<br /> That's "my way" ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> Hou mais dis donc, Françoise Hardy, Barbara, Nina Simone et tant d'autres... Tout le monde y est allé de sa petite version, en fait.<br /> <br /> Commentaire d'utilité publique, s'il en est.<br /> <br /> <br />
Répondre
Â
<br /> <br /> Hé ouais ! Presque "comme d'habitude"<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> D'ailleurs, la voici :<br /> <br /> http://www.youtube.com/watch?v=lf0tnM5vTO0<br /> <br /> <br />
Répondre
Â
<br /> <br /> C'est chiant, les liens ne fonctionnent pas dans les commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Keren Ann et Tanger en ont aussi fait une belle version, de celle-là.<br /> <br /> <br />
Répondre
Â
<br /> <br /> Ah ? Moi pas connaître.<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> C'est pour ça que j'aime bien la "Prière" qui finit sur une note moins désespérante. Mais le poème d'Aragon est magnifique.<br /> <br /> <br />
Répondre
Â
<br /> <br /> "Une note moins désespérante" oui. Je la trouve même un peu gnangnan.<br /> <br /> <br /> <br />